Organiser son activité avec la nouvelle lune en 5 étapes

Avec le temps, je me suis aperçue que la lune et ses phases avaient une influence sur moi, sur ma productivité et indirectement mon activité. J’ai donc mis en place un « protocole spécial nouvelle lune » qui me permet d’être beaucoup plus productive durant tout le cycle lunaire.

Avant de commencer, il est important de comprendre l’énergie de la phase de la nouvelle lune.

Les énergies de la nouvelle lune

La nouvelle lune marque le début, la nouveauté, la création. C’est une période idéale pour lancer de nouveaux projets, mettre en place de nouvelles idées. Elle est en lien avec la créativité, la création, la nouveauté. La nouvelle lune vient marquer nos envies ainsi que nos intentions pour le cycle lunaire.

C’est donc en rapport avec les énergies et les phases de la lune que j’ai choisi de m’organiser et donc de profiter de cette phase de création et nouvelles intentions pour optimiser mon temps & mon énergie.

En pratique : qu’est ce que je fais ?

1- Faire le point sur le mois/cycle passé

Je commence à faire un bilan du dernier cycle. J’analyse les objectifs que j’avais et regarde s’ils ont été atteints. Je prends le temps de réfléchir à ce que je souhaite toujours entreprendre, les choses que je ne veux plus mener etc. Il s’agit d’un moment avec vous même pour vraiment être au clair avec vos nouveaux objectifs.

2- Tirage pour ce nouveau départ

Je passe en suite à mon tirage pour la nouvelle lune. Pour cela vous pouvez utiliser, votre oracle ou votre tarot. L’un comme l’autre fonctionne. Dans mon tirage, je cherche à savoir quelle intention poser pour ce nouveau cycle lunaire. Je réalise trois tirages différents : professionnel, relationnel & personnel. Je sépare ces tirages pour vraiment avoir une question précise pour chaque domaine et éviter que plusieurs informations se mélange. Pour le nombre carte et le type de tirage, vous pouvez retrouver des exemples sur mon compte Instagram. Vous pouvez très bien faire un tirage à trois cartes comme à 6 cartes. Faites selon votre ressenti.

Tarot nouvelle lune

3 – Comparer vos objectifs et les réponses des tirages de la nouvelle lune

Une fois les tirages terminer, qu’est ce qu’on en fait ? On compare ! On compare nos objectifs déterminés en amont et les résultats des tirages. Vous allez peut être remarquer que les tirages peuvent vous indiquer des « façons » pour suivre vos objectifs ou encore de vous aiguiller dans une direction à laquelle vous n’avez pas pensé. Je note tout ceci ensemble avec des cases à côté. L’idée c’est de venir cocher les cases dès que vos objectifs seront atteints.

4- la phase d’organisation

Je viens ensuite organiser mon activité. Toutes les choses « créatives », les nouvelles idées etc, je planifie toutes ces actions là durant la nouvelle lune. Exemple : dans mon activité, je suis amenée à faire de la création de contenu pour moi mais aussi pour mes clients. Je fais donc mes plannings éditoriaux à ce moment là. Ça me permet de puiser dans ma créativité et d’avoir déjà des thèmes et des sujets déjà réfléchis et d’optimiser mon énergie pour les autres phases et projets. Je reprends en soit le concept de batching. Le batching est un système d’organisation qui vient regrouper toutes les tâches répétitives et de les faire dans le même temps. Donc pour moi cela signifie : réaliser tous les textes, tous les visuels pour mes réseaux sociaux en même temps.

5 – méditation & intention

Je viens poser par une meditation pour la nouvelle lune cela me permet d’avoir marquer mon intention et d’envoyer le bon message à l’univers.

Meditation nouvelle lune

Toutes ces idées me sont propres. Vous pouvez choisir d’en réaliser une partie ou l’ensemble. Mon envie était de vous partager ma pratique. Elle m’aide énormément et j’espère qu’elle pourra vous être utile à vous aussi ! N’hésitez pas à échanger avec moi à ce sujet, je serais ravie de pouvoir discuter avec vous sur vos pratiques. Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble de mes autres articles sur mon blog en attendant le prochain.

A bientôt

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Comète